Accueil / Général / [sujet unique] variation du cours des marchandises


[sujet unique] Variation du cours des marchandises

Sujet posté le 09/11/2009 à 12H02 par joueur_55654_2
MAC-FLY (VIP) 10/11/2009 à 19H10
FARMER GREG : c'est un exemple ... je douteb fort que du jour au lendemain le court chutte de 50€

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

NADALDU02 10/11/2009 à 19H41
Pas possible que ce soit 100€ car en fr 2 il est deja à 155€ je crois
MAC-FLY (VIP) 10/11/2009 à 19H49
Fr1: 151 maxi today

C'est un exemple, par contre les betteraves ne décroches pas

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

OFRANK 11/11/2009 à 02H20
non mais moi mon blé a augmenter de 13$ d'un seul coup, demain matin je passe la gratte et je vide toutes les CAR de la région avant que ca augmente encore plus...!

____________________

JOUEUR_5183_7 11/11/2009 à 08H09
les cours du blé sur france 3 123.6 au lieu de 119.35 et cours de l'orge 106.5 au lieu de 101.32 ....pour renseignement bonne journée à tous

____________________
Je pisse sur tout ce qui est croix blanche sur fond rouge
MAC-FLY (VIP) 11/11/2009 à 10H16
Augmentation de 7 euros/T pour le blé, idem our le tricticale, en revnche baisse pour le maïs ensiler....

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_10567_1 11/11/2009 à 11H41
sur Fr 1 le blé ses prit 20 € d'augmentation en 2 jours.
JOUEUR_14777_5 11/11/2009 à 23H26
bonjour,
serait il possible d'augmenter la plage des cours d'achat ( 0 a 1.99%) et la plage des cours de ventes ( 0 a 4%) qui sont d'actualité.
pourrais t on par exemple avoir une plage de 0 a 25%?
OFRANK 12/11/2009 à 01H29
pas just sur FR1.... je suis rendu a 160$ j'ai pas hate de voir tentot lors de la MAJ a quoi ca va ressenbler....

____________________

OFRANK 12/11/2009 à 01H53
entuka TRES BONNE IDÉE LES ADMIN BRAVO!!!!!!! voila que toutes les CAR ont litérallement été dévaliser ils sont déja vide.... tout le monde a vider les CAR plus aucun aliment en vente... c'est géniale tres bonne idée!.......................................

____________________

OFRANK 12/11/2009 à 01H57
car la il a litérallement un GROS BUG, personellement j'Au vu du monde qui ont commander plus de 30,000T d'aliment dans la CAR et que je vais sur leur fiche personel et puis qui ont que quelque silo de 1000T.... ou sont les aliment? car il ne sont plus dans la CAR..... ils sont surment dans des silo invisible?

____________________

JOUEUR_5183_7 12/11/2009 à 06H08
ouh pinaise !!!( sur france 3)
maintenant 133 euros le blé
157 les triticales
50 la paille


____________________
Je pisse sur tout ce qui est croix blanche sur fond rouge
JOUEUR_92203_2 12/11/2009 à 09H45
exemple sur FR2 le triticale a pris 27 euro tonne depuis le debut de la semaine.

j'ai une question pour les admin, on t il tenus compte des stock aliment qui sont chez les exploitants a destination des animaux???


____________________
Hebergeur d'image
VENTURI (admin) 12/11/2009 à 10H36
C'est normal que les cours montent en ce moment car les stocks ne font que descendre...(pas de récolte mais achat pour alimentation animal). Dès que les récoltes vont commencer les cours commenceront à baisser. Ce sont les CAR qui doivent être contentes



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_175055_1 12/11/2009 à 12H21
Bonjour

moi je me dis que tous les joueurs vont stocker plutot que de faire des contrats parcelles,et lorsque les cours seront au plus haut revendrons au CAR.

Et la je pense que les CAR couleront les unes apres les autres!!!!
JOUEUR_108952_2 12/11/2009 à 12H34
OFRANK

a y reflechir ce n'est pas dur,tu commandes 30000t a une car et a partir du moment ou tu fais tes propres transports personnes ne peut annuler la commande,donc tu laisses gentillement la commande trainer,et lorsque le cours est beaucoup plus haut que lorsque tu l'as acheté,tu revends soit a simagri soit a la car ou tu avais acheté.

Resultat que du benefice et pas besoin de silos de stockage!!!!!

Donc pour finir je dirais qu'effectivement c'est un gros inconvenient avec le nouveau systeme.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_108952_2 12/11/2009 à 12H38
OFRANK

je rajoute juste que lorsqu'un joueur commande a ta coop,la marchandise est deduite tout de suite de tes stocks mais ce n'est pas pour ca que la marchandise est livrée.

____________________
Hebergeur d'image
MAC-FLY (VIP) 12/11/2009 à 13H20
AGLO : Je doute fort que beaucoup fasse ca, les éleveurs à la rigueur maisles céréaliers non, même si il stocks puis revende au CAR le long de l'année... Puis vu le prix des silos ....

Je crois que cette solution va révolutionner les CAR au contraire, si je suie ce que raconte VENTURY au moment de la récolte tout va baisser on va remplir nos silos au max, et notre marge sera plus importante;

Pour infos depuis cette saison OCEAL fait du maïs ensiler, on n'a pas loin de 20 000 Tonnes en stocks acheyr en dessous de 78€/T car récolte tardive ...

Aujourdhui je vends un lot de 500 Tonnes à 84€/Tonnes... et j'imagine bien que le cour va encor monter car on n'est pas de là de récolter du maïs ensiler....

On n'a peut être trouver la solutions pour liquider nos stocks, l'avenir nous le dira

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_92203_2 12/11/2009 à 14H03
mac fly pour palier les grosse commande dont les livraison seront tardive, lol.
pourquoi ne pas avoir des contrat avec les eleveur.
du style:
moi il me faut 200t de blé par an, et la coop me propose un contrat pour 200 t a un prix que l'on negocie pour toute la commande et peut importe du cour, par contre avec des date de livraison.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 12/11/2009 à 14H05
apres j'espere que les admin vont nous trouver une solution pour les petit malin qui font ces transaction froduleuse sinon vous allez voir les coop comme elle vont sauté.
aujourd'hui j'achete 30000 t de betterave a 100 euro a OCEAL, dans deux jour flambe des prix a 150 euro je revend a OCEAL, et paf deux ou trois transaction comme ca et adieu OCEAL.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 12/11/2009 à 14H08
oups encore une idée pour venturi,lol:
pour remedié a ce probleme cité plus haut, une solution, le client ne peut commander au maximun que la capacité de son silo ou aire de chargement, je m'explique:

j'ai un silo de chargement (1000 t de capacité) dedans j'ai 200 t d'avoine il ne reste plus que 800t de place. il me faut 800t de ble, la pas de probleme j'aurais assez de place donc peu commander. mais si j'en commende 1000t alors la il faudrais ne pas pouvoir.

je sais ce systeme va penaliser les grosse exploitation, c'est juste une idée. que peuvent apres retravaillé les admins.

____________________
Hebergeur d'image
VENTURI (admin) 12/11/2009 à 14H54
On va se pencher rapidement sur ce problème même si pour le moment nous n'avons relevé aucune irrégularité de ce coté là.


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_20124_5 12/11/2009 à 15H24
quel est alors le but de la variation si on on ne peut pas faire une ativiter speculation

pour ce qui est du probleme des car , il suffit de bloquer les ventes quand c est trop bas


VENTURI quand tu parle d irregulariter c est sur le manque de place je suppose car sur l achat bas et vente haute je ne vois rien d irregulier la dedans

____________________

Transport benne plateau citerne grumier et porte engin aux usa , première eta des usa




JOUEUR_8_1 12/11/2009 à 15H34
JD 450, oui l'irrégularité dont parle Venturi c'est au niveau du stockage. C'est à dire si le joueur ne fait pas le transport volontairement histoire de ne rien avoir à stocker.

JOUEUR_132077_1 12/11/2009 à 15H41
Bonjour a tous...

Je vais prendre le mauvais rôle car il faut bien qu'un vieux con s'y colle...

A vouloir mettre trop de paramètres, qui plus est sur des valeurs non identiques pour tous, les grosses exploitations liées aux C.A.R. vont s'amuser à spéculer financièrement et quantitativement et quand au bout de quelques temps les éleveurs petits et moyens ne pourront trouver la marchandise à leur C.A.R. ceci n'auront plus comme autre solution que de s'autosuffire en production et en stockage, ou au pire d'aller chez SIMAGRI ou les prix seront stable,qui plus est, je pense que nous sommes nombreux à avoir autre chose à faire qu'à passer le plus clair de notre temps à contrôler des cours... pour aller au bout de mon rôle d'avocat du diable... attention je pense que vous démarrer une usine à gaz qui sur bien des points vous échappe.

Gérard.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :